Contactez moi :


a

Qui suis-je ?

Mon histoire

Elodie Langlois - NaturopatheMES DÉBUTS

Mon premier métier n’a pas grand chose à voir avec la Naturopathie : j’ai en effet travaillé une dizaine d’années dans la publicité en plein cœur de Paris, à mille lieux du bien-être et de la bienveillance…

Et un jour, un gros ras le bol, j’ai tout lâché et suis partie faire le tour de l’Australie, seule avec mon sac à dos pendant un an, ce voyage a été une véritable libération.

En rentrant en France (parce qu’il faut bien rentrer un jour), une intense remise en question a commencé, je savais ce que je ne voulais plus faire mais pas encore ce que je voulais faire…

Et puis, une opportunité de travail intéressante s’est présentée et me voilà emportée à nouveau par la passion du travail. Me voilà directrice artistique chez un annonceur vendant des produits d’électronique médicale. Pendant des années, je gère l’image de la société : les logos, les diverses impressions (catalogues, flyers, dépliants…), les packagings, les séances photos, les vidéos, les salons, sans oublier : toute une équipe, le planning, les réunions, les ajouts imprévus de lancements produits… Ma vie est devenue mon travail. Et je m’y plais, je ne vais pas le nier, c’est passionnant tout ça et très enrichissant.

 

LE SIGNAL D’ALARME

Mais mon corps et mon système nerveux ont tiré le signal d’alarme, j’ai commencé par avoir des soucis de thyroïde et frôlé le burn-out. Pour tenir le coup, je me suis mise au sport, puis j’ai pris en main mon alimentation, en un an j’ai perdu 17kg sans avoir l’impression de faire d’effort. J’ai commencé à faire de la méditation, du Yoga et à m’intéresser tout naturellement aux techniques de médecines alternatives et holistiques. On a commencé à me demander des conseils et avec bienveillance j’ai pu apporter mon aide grâce à mon expérience.

Cette transformation physique et mentale me faisait prendre conscience de ce qui clochait dans ma vie : mon travail ne me correspondait plus.

L’Univers a mis sur ma route l’homme de ma vie et peu de temps après, nous avons appris que nous attendions un enfant. Mon compagnon avait l’opportunité de venir travailler à Nantes et c’est sans hésitation que j’ai donné ma démission et que nous avons quitté Paris.

 

LA RECHERCHE

Ces années consacrées exclusivement à mon travail m’ont fait ressentir le besoin de vivre ma grossesse pleinement et j’ai pu enfin faire une pause dans cette vie de fou.

Mais la vie ne s’arrête jamais, elle crée des rebondissements bons et mauvais, des événements qui poussent à avancer et c’est sans m’y attendre que j’ai appris que ma maman avait un cancer et qu’il lui restait très peu de temps à vivre…

Partagée entre le bonheur d’accueillir mon enfant et la tristesse de peu à peu perdre ma mère, cette période a été très éprouvante.

Sa fin de vie a été plus longue que prévu et c’est avec impuissance que je l’ai vu dépérir irrémédiablement. C’est aussi pendant cette période qu’il a fallu que je me remette à chercher du travail. Alors, je me suis créé un joli site vendant toutes mes qualités de directrice artistique, toutes ces connaissances acquises au fil du temps qui semblent presque exagérées sur papier et en même temps totalement désuètes.

Ma raison me poussait à retourner dans ce milieu mais mon cœur n’était pas d’accord du tout. Je me voyais bien aller vers la nutrition, mais je ne me voyais pas faire de longues études de médecine pour devenir nutritionniste…

 

LA RÉVÉLATION

Et puis, un jour, je suis tombée par hasard sur un documentaire dans lequel figurait une jeune femme naturopathe, elle avait l’air épanouie et par curiosité, je me suis intéressée à ce métier que je ne connaissais pas. J’ai fait mes recherches, acheté une petite formation en ligne pour “tester” : ce fut une révélation, j’avais trouvé ma voie.

 

L’ÉPANOUISSEMENT

A partir du moment où j’ai décidé de faire de la Naturopathie mon métier, j’ai trouvé une école de confiance qui divulguait un enseignement varié et de qualité. Conciliant la théorie en ligne et les stages pratiques en présentiel sur Paris, cela s’harmonisait parfaitement avec ma vie de maman qui est souvent imprévisible.

J’y ai découvert la Réflexologie, au prime abord un peu sceptique puis complètement conquise par les effets que cela pouvait avoir, sur moi et plus tard sur mes clients.

Et puis tous ces outils supplémentaires, qui rejoignent cette envie de devenir conseillère en nutrition et bien plus encore !

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de trouver ma voie par la Naturopathie et je suis infiniment reconnaissante de pouvoir transmettre mes connaissances à mes consultants, il s’agit bien souvent de conseils simples et facilement applicables au quotidien.

Ma formation

adnr
La Naturopathie

J’ai été formé en Naturopathie par l’école ADNR, reconnue pour son engagement à faire reconnaître le métier de Naturopathe, la directrice de cette école : Alexandra Attalauziti est également la fondatrice du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie qui a pour mission de rassembler tous les praticiens et conseillers en Naturopathie, leurs écoles, leurs fédérations, leurs regroupements ainsi que les disciplines associées à la Naturopathie dans un esprit de grande ouverture pour une synergie fructueuse. Le syndicat travaille également à ce que le métier de Naturopathe soit reconnu en France comme cela est le cas dans de nombreux pays européens.

les p'tits lu
Le Massage bébé

Ma formation Massage bébé a été effectué avec le Berceau des P’tits Lu par la douce et talentueuse Nathalie Praud. Je me suis permise d’y ajouter des techniques de réflexologie qui s’appliquent parfaitement aux tout-petits et peuvent soulager leurs maux.

Mes certifications

  • Conseillère en Hygiène de vie
  • Conseillère en Nutrition & Diététique
  • Conseillère en Micro-Nutrition
  • Conseillère en Phytothérapie & Gemmothérapie
  • Conseillère en Aromathérapie
  • Conseillère en Elixirs floraux
  • Praticienne en Réflexologie d’Energétique Chinoise
  • Praticienne en Gestion du Stress & Relaxation
  • Praticienne en Massage Californien
  • Praticienne en Massage bébé

Je suis également adhérente au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.