Contactez moi :


a

L’accompagnement dans votre nutrition

“Que ton aliment soit ta seule médecine”
Hippocrate

Vie saine

L’alimentation a un impact direct sur notre santé, les aliments sont le carburant de notre véhicule : le corps. Hors, il existe à présent trop d’aliments dénaturés qui ne contiennent plus aucune énergie si ce n’est du gras ou du sucre.

Notre cerveau, nos cellules, nos organes, ont besoin de vitamines et de minéraux essentiels pour fonctionner correctement, s’il n’en ont pas suffisamment alors apparaissent des troubles qui nous gâchent la vie et peuvent nous rendre malades : fatigue, constipation, problèmes de concentration, dépression, prise de poids, ostéoporose…

Nous entendons des conseils à tout va sur les super régimes, les détox minceurs, les bienfaits des produits laitiers, les bons et les mauvais aliments, et il peut être difficile de distinguer le vrai du faux, sans oublier que la plupart des annonces que nous voyons sont financées par les grandes industries alimentaires qui ne cherchent qu’à vendre leurs produits… (pour avoir travailler dans la publicité, je suis bien placée pour le savoir..) Il peut être difficile de s’y retrouver.

D’où l’importance de l’apprentissage d’une alimentation qui nourrit : la nutrition est indispensable pour bien vivre. Après une analyse de vos habitudes alimentaires, je m’appliquerais à vous proposer un plan de nutrition adaptée à vos besoins et à votre façon de vivre, nous mettrons ensemble en place de nouvelles habitudes alimentaires qui très vite s’intégreront dans votre quotidien et n’entraîneront pas de frustration.

Que vous souhaitiez, perdre du poids ou au contraire en prendre, mieux gérer votre glycémie, trouver une solution à une fatigue permanente, faire attention à votre cœur, ou tout simplement vivre mieux, je suis là pour vous accompagner.

LA MICRO-NUTRITION

MicronutrimentsVous offrir les meilleurs compléments alimentaires (vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras) afin de vous assurer la meilleure assimilation des nutriments, minéraux et vitamines fait partie de mon métier.

Très souvent, les problèmes intestinaux comme la constipation, les ballonnements ou les épisodes de diarrhées sont liés à une mauvaise digestion des aliments. Pour détruire les aliments arrivant dans les intestins, il y a les sucs gastriques mais surtout la flore intestinale, ces milliards de bactéries sont indispensables à notre bien-être.

Ce que l’on sait moins, c’est que ces bactéries aident aussi à la bonne assimilation des nutriments : si un intestin est en mauvais état, la meilleure des alimentations ne résoudra pas grand chose car la majorité des vitamines et nutriments ne seront pas assimilés par l’organisme, une cure de probiotiques au préalable s’impose. Les probiotiques agissent comme des renforts à la flore intestinale existante, il en existe de très nombreux adaptés aux différents troubles, certains sont associés à d’autres substances afin d’apporter de la “nourriture” aux bactéries bienfaisantes et de renforcer la surface interne des intestins.

La cure en probiotiques est capable de réparer les problèmes intestinaux et d’augmenter l’assimilation des nutriments mais aussi de renforcer considérablement le système immunitaire.

LA PHYTOTHÉRAPIE & GEMMOTHÉRAPIE

La Phytothérapie est l’utilisation des propriétés médicinales des plantes en thérapie ou en traitement : gélules, tisanes, teintures mères, EPS (extraits fluides de plantes fraîches standardisés)…

La Gemmothérapie est l’utilisation des bourgeons et des jeunes pousses d’arbres et d’arbustes : les macérats concentrés, contenant toute l’énergie et les vertus des tissus embryonnaires des plantes soit des minéraux, des vitamines, des oligoéléments, des enzymes…

L'AROMATHÉRAPIE & LES ÉLIXIRS FLORAUX

aromatherapieL’Aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles.

Elle traite de nombreuses pathologies autant physiques qu’émotionnelles. Les huiles essentielles peuvent assainir l’air, stimuler ou apaiser l’esprit, calmer les nausées, les angoisses…

Les Élixirs floraux – les plus connus sont les Fleurs de Bach – servent essentiellement à la gestion des émotions et des blocages émotionnelles. Particulièrement efficaces lors d’angoisses ou de traumatisme, ils sont utiles dans l’accompagnement dans un changement de vie tel un déménagement, un nouveau travail, une séparation ou un deuil.

Contrairement aux huiles essentielles, les élixirs floraux n’ont que très peu de contre-indications et peuvent donc être conseillés à de nombreuses personnes.